Alors que qu'une bataille acharnée pour la prise de Bakhmout est en cours dans l'est de l'Ukraine, le patron du groupe de mercenaires russes Wagner, Evguéni Prigojine, a indiqué que ses troupes avaient "des choses à apprendre" de l'armée ukrainienne.
"L'armée ukrainienne travaille efficacement, de manière cohérente. On a des choses à apprendre d'eux. Mais dans tous les cas les unités de Wagner vont de l'avant, mètre par mètre", a-t-il affirmé dans un message publié ce jeudi 19 janvier par son service de presse.
Il a assuré que "la localité d'Artiomovsk (nom donné par les autorités russes à Bakhmout, ndlr) sera prise". Pour rappel, depuis l'été dernier, les troupes de Wagner et l'armée russe tentent de s'emparer de cette ville de la région de Donetsk (est) ayant un intérêt stratégique contestable, mais qui a acquis un grand poids symbolique de par la longueur des combats.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.