Alors que qu'une bataille acharnée pour la prise de Bakhmout est en cours dans l'est de l'Ukraine, le patron du groupe de mercenaires russes Wagner, Evguéni Prigojine, a indiqué que ses troupes avaient "des choses à apprendre" de l'armée ukrainienne.
"L'armée ukrainienne travaille efficacement, de manière cohérente. On a des choses à apprendre d'eux. Mais dans tous les cas les unités de Wagner vont de l'avant, mètre par mètre", a-t-il affirmé dans un message publié ce jeudi 19 janvier par son service de presse.
Il a assuré que "la localité d'Artiomovsk (nom donné par les autorités russes à Bakhmout, ndlr) sera prise". Pour rappel, depuis l'été dernier, les troupes de Wagner et l'armée russe tentent de s'emparer de cette ville de la région de Donetsk (est) ayant un intérêt stratégique contestable, mais qui a acquis un grand poids symbolique de par la longueur des combats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte