Terrible accident mortel en Russie. Ce samedi 19 octobre, au moins 13 personnes ont été tuées après la rupture d'un barrage dans une mine d'or de la région de Krasnoïarsk en Sibérie, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence. Les sauveteurs déplorent également plusieurs blessés et au moins 14 hospitalisations d'ouvriers.
"Pour le moment, nous sommes informés de 13 morts", selon un communiqué du ministère, et plus de dix personnes sont portées disparues. Selon le ministère, plus de 270 personnes sont impliquées dans les opérations de recherches et sauvetage.
L'effondrement tôt samedi d'un barrage sur la rivière Seiba a provoqué l'inondation des installations où vivaient les ouvriers. Le gouverneur régional, Alexander Uss, a déclaré à la télévision russe qu'environ 80 personnes habitaient dans ces habitats temporaires. Une enquête criminelle a été ouverte pour violation des règles de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.