1 min de lecture Faits divers

Russie : au moins 13 morts après la rupture d'un barrage dans une mine d'or

Un barrage dans une mine d'or de Sibérie a cédé ce samedi 19 octobre. Au moins 13 personnes sont mortes, des dizaines blessées et dix encore portées disparues.

Un paysage de Sibérie (illustration)
Un paysage de Sibérie (illustration) Crédit : ALEXEY DRUZHININ / RIA-NOVOSTI / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Terrible accident mortel en Russie. Ce samedi 19 octobre, au moins 13 personnes ont été tuées après la rupture d'un barrage dans une mine d'or de la région de Krasnoïarsk en Sibérie, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence. Les sauveteurs déplorent également plusieurs blessés et au moins 14 hospitalisations d'ouvriers. 

"Pour le moment, nous sommes informés de 13 morts", selon un communiqué du ministère, et plus de dix personnes sont portées disparues. Selon le ministère, plus de 270 personnes sont impliquées dans les opérations de recherches et sauvetage.

L'effondrement tôt samedi d'un barrage sur la rivière Seiba a provoqué l'inondation des installations où vivaient les ouvriers. Le gouverneur régional, Alexander Uss, a déclaré à la télévision russe qu'environ 80 personnes habitaient dans ces habitats temporaires. Une enquête criminelle a été ouverte pour violation des règles de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Russie Barrage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants