1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : une femme meurt dans un avion, sa famille obligée de rester huit heures à côté du corps
1 min de lecture

Royaume-Uni : une femme meurt dans un avion, sa famille obligée de rester huit heures à côté du corps

VU DANS LA PRESSE - Une Britannique est décédée en plein vol dans un avion. Son mari et de ses enfants sont restés huit heures assis à côté du cadavre.

Un avion (image d'illustration).
Un avion (image d'illustration).
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Thibault Nadal

C'est une histoire sordide qui est arrivée à cette famille britannique embarquée dans un avion reliant Hong Kong au Royaume-Uni le 5 août dernier. 

Helen Rhodes, la mère de famille, est décédée dans son sommeil en plein vol, comme l'a relaté The Guardian. Problème, l'avion n'a pu atterrir en urgence qu'à Francfort, après... huit heures de vol. Le mari d'Helen, ainsi que ses deux enfants, sont donc restés assis tout ce temps à côté du cadavre de leur mère. "Pendant les huit heures restantes du vol, Helen est restée inconsciente sur son siège. Bien que cela ait été extrêmement traumatisant pour la famille, ils ont tous eu le temps de dire ce qu’ils avaient besoin de lui dire", a raconté une amie de la femme décédée au Guardian.

Comme la loi le prévoit, le corps d'Helen Rhodes est resté en Allemagn, alors que son mari et ses deux enfants ont regagné le Royaume-Uni. Pour les aider à rapatrier le corps et payer les frais funéraires, une cagnotte en ligne a été ouverte et plus de 26.000 euros ont déjà été récoltés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/