1 min de lecture

Royaume-Uni : une chaîne de restaurants interdit les smartphones à table

La chaîne de restaurants Frankie & Benny’s a décidé de bannir les téléphones portables pour renouer le dialogue entre parents et enfants.

Restaurant Frankie & Benny's (illustration)

Crédit : Twitter / @phoneweek

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n'est pour l'instant qu'une expérience, mais qui pourrait bien devenir une source d'inspiration pour de nombreux établissements. Du 29 novembre au 7 décembre, la chaîne de restauration a décidé d'interdire les smartphones à table, pour renouer le dialogue entre les parents et leurs enfants.

À l'entrée du restaurant, une grande boîte dans laquelle vous laissez votre téléphone portable avant de passer à table. Une pratique déroutante pour certains, mais qui se base sur une enquête menée par la chaîne de restaurants, auprès de ses clients. Selon cette enquête, au moins 10% des enfants ont déjà caché le smartphone de leurs parents pour réussir à attirer leur attention. Plus de 70% auraient déjà souhaité que leurs parents passent moins de temps avec leurs téléphone portables.

Pour convaincre les parents de se prêter au jeux, les restaurants Frankie & Benny's ont un argument de poids : ils offrent le repas aux enfants de la famille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info