1 min de lecture

Un homme est banni d'un restaurant à volonté parce qu'il mange trop

Un triathlète allemand de 30 ans a été prié de quitter l'établissement après avoir mangé trop de sushis. Il aurait consommé l'équivalent de 100 assiettes.

Des sushis (Illustration).

Crédit : AFP / Neilson Barnard

Jeremy Guerlot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jaroslav Bobrowski ne s'imaginait pas vivre pareille mésaventure. Cet athlète de 30 ans s'est vu bannir d'un restaurant japonais de la ville de Landshut en Allemagne, rapporte le média d'outre-Rhin, Stern.

Début septembre, l'homme s'attable au restaurant qui propose un buffet à volonté pour 15,90 euros, sous le regard médusé des serveurs. "Il a mangé pour cinq personnes, ce n'est pas normal", s'est emporté le propriétaire de l'établissement.

De son côté, le triathlète ne comprend pas cette décision. "Je mange jusqu'à que je sois plein", explique-t-il. Selon le média allemand, l'homme suit un régime alimentaire spécial : il ne se nourrit pas de la journée avant d'ingurgiter un repas très copieux le soir.

En partant, ce dernier aurait voulu laisser un pourboire au serveur qui ne l'a pas accepté. Devant la médiatisation de l'affaire, le propriétaire du restaurant a tenu à s'excuser : "Cher M. Jaroslav, nous sommes sincèrement désolés d’avoir dû vous bannir de notre établissement, mais vous mangez toujours pour quatre ou cinq personnes". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info