1 min de lecture Diplomatie

Brexit : "Le Royaume-Uni et la France vont rester amis", dit Lord Ed Llewellyn

INVITÉ RTL - Pour Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du Royaume-Uni en France, les deux pays resteront "très proches" après le Brexit et continueront à faire face ensemble "aux défis du monde moderne".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Brexit : "Le Royaume-Uni et la France vont rester amis", dit Lord Ed Llewellyn Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Maeliss Innocenti

Boris Johnson est sorti vainqueur des dernières élections législatives. Le parti conservateur a en effet remporté la majorité absolue au Parlement, ce qui va permettre au Premier ministre britannique de faire adopter son accord pour le Brexit"Le Royaume-Uni va quitter l'Union européenne le 31 janvier", a confirmé Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du pays en France, sur RTL ce lundi 16 décembre.


Les Français vivant en Angleterre, et les Anglais vivant en France ont depuis les premières discussions sur le Brexit des inquiétudes sur ce que leurs vies vont devenir après. Sur ce point, Lord Ed Llewellyn a été rassurant : "Le Royaume-Uni va quitter l'UE avec un accord. Pas sans accord. Et ça c'est très important pour nos concitoyens. Il y a au cœur de l'accord de Brexit des garanties sur les droits de nos concitoyens dans les deux pays. Ils pourront continuer à mener leurs vies comme ils le font aujourd'hui".

Sur les relations entre les deux pays après le Brexit, Lord Ed Llewellyn est persuadé qu'elles se maintiendront : "En quittant l'UE, on ne sort pas du continent. Nous allons continuer à travailler comme des économies majeures européennes, à faire face ensemble aux défis du monde moderne. Nous allons rester des amis très proches. C'était le cas avant notre adhésion en 1973, ça le sera après notre sortie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Brexit Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants