1 min de lecture Royaume-Uni

Royaume-Uni : un comédien meurt sur scène devant un public qui croit à une blague

Au Royaume-Uni, le comédien Ian Cognito est mort en pleine représentation, victime d'une crise cardiaque. Le public a continué à rire, croyant à une blague.

Ian Cognito sur scène
Ian Cognito sur scène Crédit : Capture Youtube / @iancognito11
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ian Cognito, célèbre humoriste britannique, est décédé à l'âge de 60 ans jeudi 11 avril, sur la scène du Lone Wolf Comedy Club, à Bicester, au Royaume-Uni. En pleine représentation de son spectacle, il s'est écroulé, victime d'une crise cardiaque, rapporte The Times. Croyant à une blague de l'humoriste, le public a continué à rire. Ce n'est qu'après 5 minutes qu'ils se sont rendus compte de la tragédie.

Selon le média britannique, les secours appelés sur place ont tenté de le réanimer en vain. La BBC explique également que l'humoriste aurait confié au propriétaire de la salle de spectacle, qu'il ne se sentait pas bien avant de monter sur scène, "mais qu'il a insisté pour y aller". "Tout le monde, y compris moi, pensait que c'était une blague", a confié le directeur de la salle.

Ian Cognito, de son vrai nom, Paul Barbieri, était un humoriste très populaire au Royaume-Uni. En 1999, il avait remporté le "Time Out Award for Stand-up Comedy".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Maladies cardiaques Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants