1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : il roule 200 km avec un chat sous le capot de sa voiture
1 min de lecture

Royaume-Uni : il roule 200 km avec un chat sous le capot de sa voiture

Un chat est resté blotti dans le compartiment du moteur d'un véhicule tant bien que mal durant un trajet de 200 kilomètres. C'est un passant qui a averti le conducteur.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration)
Crédit : VYACHESLAV OSELEDKO / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un petit miracle s'est produit au Royaume-Uni. Un chat est resté blotti dans le compartiment du moteur d'un véhicule et y est resté tant bien que mal tout le long d'un trajet de 200 kilomètres.

C'est un passant qui a averti le conducteur du véhicule, venu se garer devant son domicile londonien. Et en vérifiant sous son capot, cet automobiliste britannique découvre effectivement... un compagnon à quatre pattes.

Blotti dans le compartiment du moteur du véhicule, le chat semble effrayé. Et pour cause, le chauffeur ne s'étant pas arrêté depuis son départ de Birmingham, le félin vient de passer 200 km dans une position périlleuse.

"C'est un miracle qui n'ait pas été blessé", a confié le conducteur après la découverte de son passager clandestin. "Comme je ne me suis pas du tout arrêté, c'est que le chat a forcément dû monter avant mon départ de Birmingham."

Retrouvera t-il sa famille?

À lire aussi

Le chat se retrouve donc à plus de deux heures de route de son lieu de résidence. L'association britannique protectrice des animaux The Celia Hammond Animal Trust a relayé l'aventure du félin sur sa page Facebook. Le chat lui ayant été confié, elle tente de retrouver la trace de ses éventuels propriétaires.
Une tâche qui s'annonce compliquée puisque, selon Ouest France, le chat ne dispose pas de puce d'identification. Comptant sur le puissance des réseaux sociaux, l'association a publié une photo du matou accompagnée de son histoire, dans l'espoir de retrouver sa famille.

Si cela n'aboutit pas The Celia Hammond Animal Trust se chargera, d'ici quelques semaines, de lui trouver une famille d'adoption. L'automobiliste, qui a déjà des animaux, n'est pas en capacité de le garder à ses côtés malgré la belle épopée qu'ils viennent de vivre ensemble.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/