1 min de lecture États-Unis

Ils créent une Lamborghini avec une imprimante 3D, la marque leur prête un vrai modèle

VU DANS LA PRESSE - La marque luxueuse a proposé à une famille du Colorado de leur prêter une de leur voiture, qu'un père et son fils tentaient de reproduire avec une imprimante 3D.

La Lamborghini Aventador (illustration)
La Lamborghini Aventador (illustration) Crédit : Lamborghini
Venantia
Venantia Petillault

C'est le projet fou d'une famille du Colorado. Un père de famille de 54 ans et son fils de 12 ans avaient entrepris de construire une réplique d'un modèle de la marque Lamborghini avec une imprimante 3D. La marque a décidé de leur prêter une de ses voitures, selon CNN.

Père et fils ont alors pu conduire une Aventador S, au prix fort de 460.247 dollars (un peu plus de 411.000 euros) durant deux semaines. 

Deux mois plus tard, la famille a reçu un appel de Katia Bassi, directrice du marketing d'Automobili Lamborghini. La dirigeante leur propose de tourner une publicité de Noël de la marque, chez eux et en les mettant en scène. 

Une initiative que le père de famille n'est pas prêt d'oublier. Les Américains doivent encore terminer leur modèle créé avec l'imprimante 3D d'ici août prochain. Pour l'instant, le projet leur a coûté 23.000 dollars, soit environ 20.000 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Impression 3D Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants