1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : il achète sa maison 5.000£ il y a 53 ans, elle en vaut désormais plus d'un million
1 min de lecture

Royaume-Uni : il achète sa maison 5.000£ il y a 53 ans, elle en vaut désormais plus d'un million

Quand on achète une petite bicoque pour trois francs six sous à la campagne, on a tous le rêve qu'elle triple ou qu'elle quintuple de valeur. Mais imaginez acheter une maison pour 6.000 euros et que cinquante ans plus tard, elle en vale ... plus d'un million ?

Coldharbour Lanen la rue où se trouve cette maison qui vaut désormais plus d'un million d'euros.
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Il achète sa maison 5.000£, elle en vaut désormais plus d'un million
00:02:29
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce coup de chance incroyable est arrivé à un homme d'origine chypriote installé en Angleterre. Hasan Rezvan a acheté en 1970 une maison de quatre chambres dans le sud de Londres pour 5.000 livres sterling. Elle en vaut désormais 1 million. 

L'homme a eu un sacré flair : Coldharbour Lane est au départ une rue malfamée dans le quartier de Brixton, à 6 kilomètres au sud de Buckingham Palace. Coldharbour Lane a une histoire difficile, le lieu a notamment connu des émeutes en 1981. Puis, dès les années 1990, le trafic de drogue gangrène le quartier. En 2003, la presse britannique l'avait même élue "rue la plus dangereuse de Grande-Bretagne" à cause du trafic de crack.

Cette maison a pu prendre autant de valeur car, comme souvent, ce quartier éclectique s'est gentrifié : Brixton a pris de la valeur grâce à une vie culturelle et des concerts, ce qui attire les jeunes. Autre facteur : le prix de l’immobilier qui explose en général à Londres.  Et après tout, Brixton est un quartier plutôt proche du centre-ville.

Sur Google Maps, on peut voir que la rue est typiquement londonienne, avec ses briques foncées, un barbier, des magasins, rien qui ne laisse penser que ce quartier ait pu être un coupe-gorge. 

En tout cas, Hasan Rezvan compte bien rester dans sa maison : âgé de 75 ans, il a adopté ce quartier depuis 53 ans déjà !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte