Un avion en provenance d'Istanbul se rendait à Barcelone, il y a quelques jours. A bord, tout semble bien se passer. L'appareil de la Turkish Airlines survole la Bulgarie, quand soudain, une anomalie est détectée.
Les capteurs de la soute lancent l'alerte. Dans le cockpit, les pilotes sentent une odeur abominable, insoutenable et se disent que le problème est peut-être grave. Ils décident alors de jouer la carte de la prudence et en plein vol, de faire demi-tour.
L'avion atterrit, les bagages sont fouillés. Et là, on trouve ... un fruit ! Même pas un fruit pourri, non, un végétal frais mais aux senteurs redoutables : le durian. Ce fruit exotique jaune d'Asie du Sud-Est est contenu comme une châtaigne dans une coque verte à picots et a la particularité de sentir au mieux l'oignon avarié.
Le site culinaire Marmiton a fait tester le durian à un inconnu dans son émission T'as déjà goûté, sa réaction est sans appel : "J'ai l'impression de sortir mon sac poubelle. Ca pue, ça a un goût très fort, c'est horrible". On dit du durian qu’il a “le goût du paradis et le parfum de l’enfer”. A priori, tout le monde n’est pas croyant …
En Malaisie par exemple, il est interdit d’en apporter dans certains endroits comme les transports en commun ou les hôtels. On peut voir des panneaux "durian interdit" à côté de panneaux "tabac interdit" !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte