2 min de lecture Insolite

Royaume-Uni : enceinte sans le savoir, elle tombe dans le coma et se réveille maman

Au Royaume-Uni, une adolescente de 18 ans qui souffrait de migraines a été plongée dans le coma. En se réveillant, elle découvre qu'elle était enceinte et qu'elle est devenue maman.

Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine.
Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine. Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Début décembre, une jeune britannique est conduite à l'hôpital après avoir été prise de convulsions et plongée par les médecins dans le coma. Quatre jours plus tard, Ebony Stevenson se réveille. Elle découvre alors qu'elle était enceinte et qu'elle a donné naissance pendant son hospitalisation à une petite fille. 

Selon le tabloïd britannique The Sun, la jeune femme de 18 ans, n'était pas du tout au courant qu'elle attendait un enfant. Elle avait eu ses règles normalement et son ventre n'avait pas grossi. Aucun symptôme ne pouvait l'alerter sur une potentielle grossesse. 

Ebony Stevenson raconte : "Quand je me suis réveillée du coma et qu'on m'a dit que j'avais été enceinte et que j'avais accouché d'une petite fille, j'ai été complètement bouleversée. [...] Voir mon bébé pour la première fois a été surréaliste. J'ai eu l'impression d'être dans un autre monde. [...] Je ne pensais même pas que j'avais envie d'avoir un enfant, du moins pas avant dix ans. Je pensais encore moins être une maman-ado."

Quand la mère d'Ebony a appelé les urgences, la personne au bout du fil lui a demandé si sa fille était enceinte. A ce moment-là, elle a constaté qu'un "baby bump" apparaissait soudainement au niveau de l'estomac de l’adolescente, mais elle l'a ignoré. 

Comment est-ce possible ?

À lire aussi
Royaume-Uni
Jersey : pourquoi les tensions montent entre la France et le Royaume-Uni

Les médecins ont découvert qu'Ebony Stevenson souffrait d'une rare anomalie au niveau de l'utérus. Elle en possède deux. Le bébé a donc grandi dans un utérus pendant que l'autre fonctionnait normalement. Elodie, la petite fille d'Ebony est donc un bébé miracle. En effet, selon les spécialistes, les femmes qui présentent cette anomalie ont, en général, beaucoup de mal à tomber enceinte et à garder leur enfant jusqu'au terme. 

La jeune femme aurait souffert de pré-éclampsie (pathologie de la grossesse) qui aurait causé les convulsions. C'est pourquoi, les médecins ont été obligés de la faire accoucher le plus rapidement possible par césarienne alors qu'elle était dans le coma. 

"Même si je n'ai pas eu le temps de me préparer, je ne changerais ce qui s'est passé pour rien au monde", a déclaré la jeune maman. Elle a pu rentrer avec son bébé quelques jours plus tard et envisage de poursuivre ses études. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Maman Enceinte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants