1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Uber offre des courses jusqu'aux centres de vaccination

Mercredi 10 février, Uber a étendu à la France son offre gratuite de trajets pour aller se faire vacciner. Cette offre est déjà présente en Suisse et au Royaume-Uni.

Une voiture Uber (illustration).
Une voiture Uber (illustration). Crédit : Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson et AFP

Dès mercredi 10 février, plus de 10.000 courses seront offertes aux utilisateurs d'Uber éligibles à la vaccination. Une seule condition : l'utilisateur ne doit pas excéder 20 euros par course. C'est en effet ce qu'explique le géant des VTC dans un communiqué.

168 centres de vaccination seront identifiés par la plateforme dans les 10 principales villes françaises. Uber a également prévu d'offrir 10.000 courses "à des partenaires associatifs qui travaillent au plus près des seniors".

Des offres similaires ont déjà été mise en place dans d'autres pays, comme les États-Unis, l'Allemagne, ou la Suisse. Courant janvier, la plateforme avait annoncé au Royaume-Uni qu'elle prendrait en charge les frais des trajets jusqu'à 15 livres pour les trajets vers les grands centres de vaccination, entre autres à Londres, Manchester et Birmingham.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Uber Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants