Le 29 juillet dernier, les meurtres de trois fillettes dans le nord-ouest de l'Angleterre, lors d'une attaque au couteau, ont provoqué de très violentes émeutes pendant plus d'une semaine. Charles III se rend ce mardi 20 août à Southport, ville où s'est déroulée le drame. Ce 20 août, il va rencontrer en privé, sans caméra, certaines des petites filles présentes lors de l'attaque, à la fin d'un cours de danse, en compagnie de leur famille.
Le palais de Buckingham, en revanche, n'a pas confirmé si le roi verrait les parents des trois petites victimes tuées à l'arme blanche. Il va ensuite s'entretenir avec des représentants locaux et des communautés religieuses ainsi que les personnels d'urgence (ceux qui ont répondu à l'attaque et ceux qui ont géré les émeutes).
Charles III, critiqué pour ne pas avoir répondu assez vite aux troubles (il avait par contre transmis ses condoléances immédiatement après l'attaque sanglante), a bien fait comprendre qu'il suivait ce qu'il se passait de très près. Et il n'a surtout pas voulu venir trop tôt à Southport. Car selon le palais de Buckingham, "il fallait que la situation se calme, car le roi ne voulait pas être un défi de plus à gérer pour les autorités locales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte