1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Agression au couteau en Angleterre : une troisième fillette décédée
1 min de lecture

Agression au couteau en Angleterre : une troisième fillette décédée

Au lendemain de l'agression au couteau dans une école de danse en Angleterre, les autorités locales annoncent la mort d'une troisième personne, une fillette âgée de 9 ans.

Les secours interviennent dans une école de danse de Southport, en Angleterre, où des enfants ont été tués le 29 juillet 2024
Crédit : Darren Staples / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police britannique a annoncé la mort d'un troisième enfant, une fillette âgée de 9 ans, ce mardi 30 juillet, au lendemain de l'agression au couteau dans une école de danse de Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre. 

Les deux autres victimes décédées sont des filles âgées de six et sept ans, a précisé la police du Merseyside dans un communiqué. Huit enfants restent blessés, dont cinq dans un état critique, et deux adultes se trouvent également dans un état critique.

Un adolescent de 17 ans a été arrêté peu après le drame qui a eu lieu en pleines vacances scolaires, lors d'une activité pour enfants de six à onze ans sur le thème de la star américaine Taylor Swift. La chanteuse, actuellement en pleine tournée mondiale, s'est dit "complètement choquée", dans un message diffusé sur Instagram. "Ce n'était que de petits enfants dans un cours de danse."

Des fans britanniques de la chanteuse ont lancé une collecte sur internet qui a déjà réuni en quelques heures plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le club local de football a annulé un match amical prévu hier, en soirée, et a ouvert le salon de son stade pour les habitants qui souhaiteraient se rassembler après le drame.

La police n'a donné aucune indication pour l'instant sur un possible mobile, se contentant d'affirmer que la piste terroriste n'était pas retenue en l'état.

À écouter aussi

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche, qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon l'Office national des statistiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte