1 min de lecture

Rome : un touriste interdit à vie de visiter la fontaine de Trevi après s'y être baigné ivre

Le touriste néo-zélandais a également écopé d'une amende de 500 euros après avoir bravé l'interdiction de se baigner dans la célèbre fontaine de Trevi.

La fontaine de Trevi à Rome

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un touriste néo-zélandais a reçu une amende de 500 euros pour s’être baigné dans la fontaine de Trevi, à Rome, dimanche 22 février. Il a également reçu l'interdiction de visiter le monument à vie.

La fontaine de Trevi, haut lieu touristique de la capitale italienne, a été réouverte fin décembre. Désormais, ses visites sont limitées à 400 à la fois. Par ailleurs, se baigner dans la fontaine est strictement interdit. Une règle qui a échappé à l'homme de 30 ans, qui a décidé d'y plonger.

D'abord arrêté par la police puis escorté hors de la zone alors qu'il se dirigeait vers la fontaine avec deux amis, le Néo-Zélandais a échappé à la vigilance des gardes pour sauter dans l'eau de la fontaine de Trevi. Un geste qui lui vaut une amende de 500 euros et une interdiction à vie de visiter la zone.
Chaque année, une dizaine de touristes bravent l’interdiction, tandis que d'autres tentent de dérober dans le bassin les pièces de monnaie jetées par-dessus l'épaule droite et dos au monument par les touristes, comme le veut la tradition, afin de voir réaliser leur vœu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info