Un touriste néo-zélandais a reçu une amende de 500 euros pour s’être baigné dans la fontaine de Trevi, à Rome, dimanche 22 février. Il a également reçu l'interdiction de visiter le monument à vie.
La fontaine de Trevi, haut lieu touristique de la capitale italienne, a été réouverte fin décembre. Désormais, ses visites sont limitées à 400 à la fois. Par ailleurs, se baigner dans la fontaine est strictement interdit. Une règle qui a échappé à l'homme de 30 ans, qui a décidé d'y plonger.
D'abord arrêté par la police puis escorté hors de la zone alors qu'il se dirigeait vers la fontaine avec deux amis, le Néo-Zélandais a échappé à la vigilance des gardes pour sauter dans l'eau de la fontaine de Trevi. Un geste qui lui vaut une amende de 500 euros et une interdiction à vie de visiter la zone.
Chaque année, une dizaine de touristes bravent l’interdiction, tandis que d'autres tentent de dérober dans le bassin les pièces de monnaie jetées par-dessus l'épaule droite et dos au monument par les touristes, comme le veut la tradition, afin de voir réaliser leur vœu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte