1 min de lecture États-Unis

Trump ignore un journaliste qui lui demande s'il regrette tous ses "mensonges"

VU DANS LA PRESSE - Un journaliste a tenté d'obtenir une réponse après avoir demandé à Donald Trump s'il regrettait ses "mensonges", lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche. En vain. Le président l'a totalement ignoré.

Le président des États-Unis Donald Trump le 10 août 2020 à Washington DC.
Le président des États-Unis Donald Trump le 10 août 2020 à Washington DC. Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

"Monsieur le président, après trois ans et demi, regrettez-vous tous les mensonges que vous avez servi au peuple américain ?". C'est la question qu'a posé le journaliste SV Dáte lors de la dernière conférence du président jeudi 13 août. Ce dernier n'a même pas daigné lui répondre.

"Tous les quoi ?", a rétorqué le président. "Tous les mensonges. Toutes les malhonnêtetés", a insisté le journaliste. "De qui ?", a alors demandé Trump. "Les vôtres", a confirmé SV Dáte, qui est le correspondant à la Maison-Blanche du Huffington Post. Étonné, semble-t-il, par cette question, le président américain n'a pas jugé bon de répondre et a immédiatement donné la parole à un autre journaliste.

Cette scène étonnante intervient alors que le Washington Post a publié, en juillet dernier, un chiffre ahurissant : au cours des 3 dernières années, le locataire de la Maison-Blanche aurait proféré 20.000 mensonges ou affirmations trompeuses.

Interrogé par le Guardian, le journaliste a expliqué qu'il rêvait de poser cette question depuis des mois. Hier, Donald Trump a d'ailleurs propagé, à nouveau, une fausse information concernant Kamala Harris, la nouvelle colistière de Joe Biden. Ce dernier a affirmé qu'elle n'était pas éligible en raison de ses origines. De quoi donner du grain à moudre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Journaliste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants