"Monsieur le président, après trois ans et demi, regrettez-vous tous les mensonges que vous avez servi au peuple américain ?". C'est la question qu'a posé le journaliste SV Dáte lors de la dernière conférence du président jeudi 13 août. Ce dernier n'a même pas daigné lui répondre.
"Tous les quoi ?", a rétorqué le président. "Tous les mensonges. Toutes les malhonnêtetés", a insisté le journaliste. "De qui ?", a alors demandé Trump. "Les vôtres", a confirmé SV Dáte, qui est le correspondant à la Maison-Blanche du Huffington Post. Étonné, semble-t-il, par cette question, le président américain n'a pas jugé bon de répondre et a immédiatement donné la parole à un autre journaliste.
Cette scène étonnante intervient alors que le Washington Post a publié, en juillet dernier, un chiffre ahurissant : au cours des 3 dernières années, le locataire de la Maison-Blanche aurait proféré 20.000 mensonges ou affirmations trompeuses.
Interrogé par le Guardian, le journaliste a expliqué qu'il rêvait de poser cette question depuis des mois. Hier, Donald Trump a d'ailleurs propagé, à nouveau, une fausse information concernant Kamala Harris, la nouvelle colistière de Joe Biden. Ce dernier a affirmé qu'elle n'était pas éligible en raison de ses origines. De quoi donner du grain à moudre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte