En Direct
1 min de lecture
Donald Trump en meeting à Des Moines (Iowa), le 14 octobre 2020
Crédit : Alex Edelman / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trump revendique la victoire en Floride. L'équipe de campagne du président américain sortant a revendiqué dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre la victoire dans l'État-clé de Floride, capital pour sa réélection, alors que les médias américains n'ont toujours pas tranché.
Selon les estimations du New York Times à 21h00 locales (02h00 GMT mercredi) et au moment où 91% des votes ont été comptabilisés en Floride, Donald Trump est crédité de 50,6% des voix, contre 48,4 pour son adversaire démocrate Joe Biden. Le président aurait ainsi 95% de chances de l'emporter dans cet État.
Le milliardaire républicain ne peut pratiquement pas se permettre de perdre la Floride et ses 29 grands électeurs pour rester à la Maison Blanche. L'État a été très disputé au cours des dernières élections présidentielles américaines. Il avait notamment permis au républicain George W. Bush de l'emporter en 2000 et Donald Trump y avait gagné face à Hillary Clinton en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte