1 min de lecture International

Présidentielle américaine : Trump assure avoir "une très solide chance de gagner"

"On va gagner très largement au Texas, en Floride, en Arizona", a assuré le candidat républicain lors d'un entretien accordé à la chaîne Fox News, ce mardi 3 novembre.

Donald Trump en meeting à Des Moines (Iowa), le 14 octobre 2020
Donald Trump en meeting à Des Moines (Iowa), le 14 octobre 2020 Crédit : Alex Edelman / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Tandis que le tant attendu 3 novembre 2020 est arrivé, Donald Trump a assuré avoir "une très solide chance de gagner" l'élection présidentielle. Lors d'un entretien accordé à la chaîne Fox News le jour même de l'élection, le candidat républicain s'est montré confiant.

Si les sondages donnent son rival démocrate Joe Biden vainqueur, le milliardaire républicain soutien l'idée que "les foules incroyables" présentes à ses meetings allaient "se traduire" par des votes en sa faveur et ainsi créer la surprise comme cela a été le cas en 2016.

"On va gagner très largement au Texas, en Floride, en Arizona. Je pense que les résultats seront très bons pour nous en Caroline du Nord", a-t-il estimé en référence à plusieurs États où les résultats risquent d'être serrés. Les résultats "seront bons en Pennsylvanie", a ajouté Donald Trump, avec plus de prudence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Élections américaines États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants