1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Recherché depuis vingt ans, un mafieux sicilien retrouvé grâce à Google Maps
1 min de lecture

Recherché depuis vingt ans, un mafieux sicilien retrouvé grâce à Google Maps

VU DANS LA PRESSE - Gioacchino Gammino, âgé de 61 ans et condamné pour meurtre, s'était évadé d'une prison romaine en 2002.

Des agents de la police espagnole (illustration)
Des agents de la police espagnole (illustration)
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
Quentin Marchal

Après avoir échappé aux services de renseignement pendant deux décennies, l'un des membres les plus influents du groupe mafieux sicilien "Stidda" a été arrêté près de Madrid en Espagne, mercredi 5 janvier. Une arrestation peu commune puisque Gioacchino Gammino a été trahi par une simple prise de vue de Google Maps.

Comme l'explique BFMTV, l'enquête pour mettre fin à sa cavale a été relancée en 2020 alors que les autorités italiennes ont identifié son visage, grâce au service mondial de cartographie, dans la ville de Galapagar, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale espagnole.

Après s'être échappé de la prison de Rebibbia, à Rome, en 2002, le mafieux, aujourd'hui âgé de 61 ans, avait refait sa vie et tenait un magasin de fruits et légumes. Condamné à la réclusion à perpétuité pour un meurtre, Gioacchino Gammino a donc été placé en détention en Espagne et les autorités italiennes espèrent pouvoir le rapatrier d'ici février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.