Après avoir échappé aux services de renseignement pendant deux décennies, l'un des membres les plus influents du groupe mafieux sicilien "Stidda" a été arrêté près de Madrid en Espagne, mercredi 5 janvier. Une arrestation peu commune puisque Gioacchino Gammino a été trahi par une simple prise de vue de Google Maps.
Comme l'explique BFMTV, l'enquête pour mettre fin à sa cavale a été relancée en 2020 alors que les autorités italiennes ont identifié son visage, grâce au service mondial de cartographie, dans la ville de Galapagar, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale espagnole.
Après s'être échappé de la prison de Rebibbia, à Rome, en 2002, le mafieux, aujourd'hui âgé de 61 ans, avait refait sa vie et tenait un magasin de fruits et légumes. Condamné à la réclusion à perpétuité pour un meurtre, Gioacchino Gammino a donc été placé en détention en Espagne et les autorités italiennes espèrent pouvoir le rapatrier d'ici février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.