1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Quelle Époque !" : Thierry Breton revient sur ses échanges tendus avec Elon Musk

2 min de lecture

"Quelle Époque !" : Thierry Breton revient sur ses échanges tendus avec Elon Musk

Le torchon brûle entre l'ancien commissaire européen et le milliardaire. Thierry Breton a pris la parole dans l'émission "Quelle Époque !".

Thierry Breton, le 18 janvier 2025, sur le plateau de "Quelle époque".

Crédit : Capture d'écran France 2

RÉSEAUX SOCIAUX - Elon Musk répond à sa façon aux avertissements de Thierry Breton

00:01:45

Elon Musk rachète Twitter : "Il devra respecter le droit européen", assure Thierry Breton sur RTL

00:10:35

DÉBAT - L'ingérence d'Elon Musk en Europe est-elle inquiétante ? Jean-Michel Aphatie est face à Robert Ménard

00:17:28

Elon Musk veut-il diriger le monde ?

00:33:45

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne sais pas quand il dort". Le milliardaire Elon Musk, proche de Donald Trump, répète ses attaques, ces derniers mois, contre l'ancien ministre français Thierry Breton. Dans l'émission Quelle Époque !, diffusée ce samedi 18 janvier, l'ex-commissaire européen est revenu sur ses échanges avec le propriétaire du réseau social X (ex-Twitter). 

Elon Musk a notamment qualifié Thierry Breton de "tyran de l'Europe", le milliardaire s'est aussi moqué du style capillaire de l'ancien commissaire européen, chargé notamment du numérique. "C'était très vicieux", a souligné le Français, qui n'hésite pas à répondre.

"On parle comme ça maintenant sur les réseaux. C'est un langage, il faut l'utiliser. Si on ne parle pas, il continue, il avance et il profère des fake news", a affirmé Thierry Breton sur France 2. Elon Musk a multiplié les déclarations autour de la situation politique en Allemagne, apportant son soutien à l'extrême droite.

"Qui va parler quand Elon Musk parlera ?"

"Elon Musk, le plus grand influenceur mondial sur X et membre potentiel de l'administration américaine, soutient ouvertement le parti d'extrême droite de l'AFD. Ce n'est pas la définition même de l'ingérence étrangère ?", a notamment lâché Thierry Breton sur le réseau social. "Mec, l'ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez pas allemand ou russe aujourd'hui", avait alors répondu l'homme d'affaires. 

À lire aussi

"On ne s'insulte pas, c'est un dialogue. C'est une forme de dialogue", a martelé Thierry Breton sur le plateau de Quelle Époque !. Le réseau social X est visé par de nombreuses critiques. Les annonces de départ de la plateforme se multiplient ces derniers mois, en particulier depuis la victoire de Donald Trump, soutenu par Elon Musk.

Le fondateur de SpaceX participera d'ailleurs à la future administration Trump. L'investiture du républicain aura lieu ce lundi 20 janvier à Washington. "À partir de mardi prochain, qui va parler quand Elon Musk parlera ? Est-ce que c'est la personne, le chef d'entreprise ou le membre du gouvernement américain ?", s'est d'ailleurs demandé Thierry Breton. Elon Musk va-t-il, une nouvelle fois, lui répondre ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte