2 min de lecture
Thierry Breton, le 18 janvier 2025, sur le plateau de "Quelle époque".
Crédit : Capture d'écran France 2
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je ne sais pas quand il dort". Le milliardaire Elon Musk, proche de Donald Trump, répète ses attaques, ces derniers mois, contre l'ancien ministre français Thierry Breton. Dans l'émission Quelle Époque !, diffusée ce samedi 18 janvier, l'ex-commissaire européen est revenu sur ses échanges avec le propriétaire du réseau social X (ex-Twitter).
Elon Musk a notamment qualifié Thierry Breton de "tyran de l'Europe", le milliardaire s'est aussi moqué du style capillaire de l'ancien commissaire européen, chargé notamment du numérique. "C'était très vicieux", a souligné le Français, qui n'hésite pas à répondre.
"On parle comme ça maintenant sur les réseaux. C'est un langage, il faut l'utiliser. Si on ne parle pas, il continue, il avance et il profère des fake news", a affirmé Thierry Breton sur France 2. Elon Musk a multiplié les déclarations autour de la situation politique en Allemagne, apportant son soutien à l'extrême droite.
"Elon Musk, le plus grand influenceur mondial sur X et membre potentiel de l'administration américaine, soutient ouvertement le parti d'extrême droite de l'AFD. Ce n'est pas la définition même de l'ingérence étrangère ?", a notamment lâché Thierry Breton sur le réseau social. "Mec, l'ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez pas allemand ou russe aujourd'hui", avait alors répondu l'homme d'affaires.
"On ne s'insulte pas, c'est un dialogue. C'est une forme de dialogue", a martelé Thierry Breton sur le plateau de Quelle Époque !. Le réseau social X est visé par de nombreuses critiques. Les annonces de départ de la plateforme se multiplient ces derniers mois, en particulier depuis la victoire de Donald Trump, soutenu par Elon Musk.
Le fondateur de SpaceX participera d'ailleurs à la future administration Trump. L'investiture du républicain aura lieu ce lundi 20 janvier à Washington. "À partir de mardi prochain, qui va parler quand Elon Musk parlera ? Est-ce que c'est la personne, le chef d'entreprise ou le membre du gouvernement américain ?", s'est d'ailleurs demandé Thierry Breton. Elon Musk va-t-il, une nouvelle fois, lui répondre ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte