À Washington, aux États-Unis, plusieurs milliers de personnes vont manifester ce samedi 18 janvier dans la capitale américaine, inquiètes de voir revenir Donald Trump à la Maison-Blanche, dont l'investiture se déroule ce lundi.
Certains manifestants se sont réunis dans un local, dont les murs sont décorés par les slogans "le capitalisme est un virus" ou "arrêtons d'armer Israël". Un drapeau palestinien fait office de rideau dans l'arrière-salle. Des feutres, des ciseaux et des affiches blanches sont installés sur une grande table.
"Les gens peuvent créer leur pancarte pour la marche du peuple et ainsi envoyer un message à Trump. Lui dire que nous sommes le peuple et que le pouvoir appartient au peuple. Peu importe s'ils tentent de retirer des droits aux minorités, si on reste unis et qu'on dit non, alors on pourra faire bouger les choses", déclare Eliana, l'organisatrice de l'événement, au micro de RTL.
Josefina, une immigrée colombienne, attrape un pot de peinture et se penche au-dessus de son affiche. À deux jours de l'investiture, elle est très inquiète pour sa famille. "Je suis effrayée par sa politique et par ce qui peut arriver à notre communauté. Il y aura des expulsions de masse. C'est la réalité, ça va arriver. On va devoir y faire face avec nos familles", déplore-t-elle.
L'une des participantes colle l'image d'un poing levé vers le ciel sur un carton blanc, symbole du combat pour la liberté et contre l'arrivée du milliardaire réélu au pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte