1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Québec : un homme armé d'une épée fait deux morts et cinq blessés
1 min de lecture

Québec : un homme armé d'une épée fait deux morts et cinq blessés

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d'une agression à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche 1e novembre à Québec au Canada. Le suspect a été interpellé, a annoncé la police.

La ville de Québec (Canada)
La ville de Québec (Canada)
Sarah Belien & AFP

Le suspect était habillé en tenue médiévale et armé d'une épée. Samedi 31 octobre en fin de soirée dans le Vieux Québec, "un homme âgé dans la mi-vingtaine" a agressé plusieurs personnes selon la police locale. Deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées.

Le suspect, armé d'une épée et habillé en tenue "médiévale" a été arrêté, a indiqué Etienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec lors d'un point de presse. La police n'a pas précisé les motifs de ces agressions survenues lors de la soirée d'Halloween. Le suspect, qui n'a pas été formellement identifié, a été "arrêté peu avant 1h du matin" et "transporté vers un centre hospitalier pour être évalué", a-t-il ajouté. 

La nature et la gravité des blessures sont "variables" en fonction des cinq personnes blessées, a précisé le porte-parole du Service de police de la Ville. "C'est des blessures qui ont été faites à l'arme blanche. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant", a déclaré Etienne Doyon. La police a ouvert une enquête et a demandé aux habitants de "rester à l'intérieur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.