1 min de lecture Environnement

Le prince Charles fait don d'orties à une collection de robes écolos

Le prince Charles a fait une incursion inattendue dans la mode en donnant les orties de son jardin au duo de stylistes Vin + Omi, qui en ont fait des robes écolos présentées lors d'un défilé mardi soir.

Quand le prince Charles fait une incursion piquante dans la mode
Quand le prince Charles fait une incursion piquante dans la mode Crédit : ANDY BUCHANAN / Niklas HALLE'N /AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

L'héritier du trône britannique est depuis longtemps féru d'écologie. Le prince Charles en a fait la démonstration de manière on ne peut plus inattendu mardi 17 septembre, en donnant les orties de son jardin au duo de stylistes Vin + Omi, adeptes des robes écolos. 

Les deux stylistes, pionniers de la mode durable, ont rencontré l'an dernier le prince de Galles. "Nous discutions des différentes plantes sur lesquelles nous faisions des recherches, comme les orties, le raifort ou le cerfeuil sauvage et il nous a dit: 'J'ai plein d'orties à Highgrove House (ndlr: la résidence de campagne du prince Charles), pourquoi ne pas venir les prendre?', a raconté Vin, la moitié britannique du duo.

C'est ainsi qu'a débuté une collaboration improbable entre un membre de la famille royale et des stylistes qui se décrivent comme "très punks" et se cachent derrière de grandes lunettes de soleil. "C'est une union très bizarre", avoue Vin.

"Stop fucking the planet"

Mardi soir, le défilé présenté au prestigieux Savoy Hotel, au coeur de Londres, a débuté au mot d'ordre "Stop fucking the planet" ("Arrêtez de foutre en l'air la planète"), un message inscrit sur plusieurs tenues, sur lesquelles figurait aussi le symbole anarchiste, un A entouré d'un cercle.

À lire aussi
Des loups le 17 octobre 2006, dans les Alpes-Maritimes (illustration) polémique
Hautes-Alpes : le président du département offre une queue de loup à la préfète

Anars, les deux stylistes sont pourtant fans du Prince Charles. Il est "époustouflant" assure Omi, originaire de Singapour. "On ne penserait pas qu'un futur roi d'Angleterre s'intéresserait à ces questions" mais en réalité, "les discussions sur l'environnement le captivent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Mode Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants