1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Propos de Ségolène Royal sur l'Ukraine : "C'est irresponsable politiquement", pointe sur RTL Rokhaya Diallo
1 min de lecture

Propos de Ségolène Royal sur l'Ukraine : "C'est irresponsable politiquement", pointe sur RTL Rokhaya Diallo

Répondant aux propos du militant politique Laurent Alexandre, qui dénonçait "une classe politique achetée par les services russes", la journaliste Rokhaya Diallo a qualifié "d'irresponsables politiquement" les propos de Ségolène Royal mettant en doute les crimes de guerre en Ukraine.

Dans son nouveau livre "Refusez la cruauté du monde!", l’ancienne ministre Ségolène Royal adresse une dédicace très critique au Président Emmanuel Macron et à son l’action gouvernementale.
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Propos de Ségolène Royal sur l'Ukraine : "C'est irresponsable politiquement", pointe sur RTL Rokhaya Diallo
00:01:29
Eric Brunet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est irresponsable politiquement, quand on a cette stature, que d'introduire dans la sphère médiatique grand public des idées comme celles-là", a dénoncé Rokhaya Diallo sur RTL, évoquant les propos de Ségolène Royal sur la guerre en Ukraine. 

Le 1er septembre, l'ancienne Ministre a mis en doute les crimes de guerre qui ont eu lieu pendant la guerre en Ukraine affirmant qu'il s'agissait d'une "propagande" de Volodymyr Zelensky, sur BFMTV. Ces idées sont "celles de personnes complotistes sur les réseaux sociaux" et leur donner un écho est "irresponsable politiquement", "parce que ses excuses auront forcément beaucoup moins d'échos que ses propos, qui vont continuer à circuler non seulement dans les sphères complotistes à l'étranger, mais aussi en France", a déploré la journaliste. 

Invité de RTL Soir, le militant politique Laurent Alexandre a, lui, regretté que "dans la classe politique française, il y a des gens qui ont été achetés par les services russes". "On a laissé les services russes pénétrer dans les partis politiques, pénétrer dans les cercles d'intellectuels français et on voir le résultat aujourd'hui : il y a des gens qui, soit pour des motifs économiques, soit pour des motifs idéologiques trahissent les intérêts de l'Europe et de la France", a-t-il affirmé. Réagissant aux propos de Ségolène Royal, il a déploré le fait que " Poutine a gagné la guerre de communication dans certains cas".

Avant de conclure : "Il y en a forcément qui, dans quelques années, diront 'Elle avait été courageuse parce qu'elle avait été à contre-sens du discours médiatique'. Mais il se trouve que quand le discours médiatique dit la vérité, ce n'est pas du courage que de dire le contraire."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte