1 min de lecture

Procès Bolsonaro : jusqu’à 24 ans de prison pour les accusés d’un projet d’assassinat de Lula

La Cour suprême du Brésil a condamné ce mardi 18 novembre à des peines allant de 21 à 24 ans de prison trois militaires et un policier, reconnus coupables d'avoir planifié en 2022 l'assassinat du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

Trois militaires et un policier ont été reconnus coupables d'avoir planifié en 2022 l'assassinat du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

Crédit : EVARISTO SA / AFP

Yasmine Boutaba & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Cour suprême du Brésil a condamné ce mardi 18 novembre à des peines allant de 21 à 24 ans de prison trois militaires et un policier, reconnus coupables d'avoir planifié en 2022 l'assassinat du président Luiz Inacio Lula da Silva dans le cadre d'une tentative de coup d'Etat en faveur de son prédécesseur Jair Bolsonaro. 

Les lieutenants-colonels de l'armée Rodrigo Bezerra de Azevedo, Rafael Martins de Oliveira et Hélio Ferreira Lima, ainsi que le policier Wladimir Matos Soares, "ont élaboré un plan pour la neutralisation d'autorités publiques brésiliennes", a déclaré le juge Alexandre de Moraes en présentant son vote pour la condamnation. 

Lors d'une phase précédente de ce procès, l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro (2019-2022) a été condamné à 27 ans de réclusion par cette même Cour suprême en septembre.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info