1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : Jair Bolsonaro est atteint d’un cancer de la peau

2 min de lecture

Brésil : Jair Bolsonaro est atteint d’un cancer de la peau

L’ancien président du Brésil, récemment condamné pour tentative de coup d’État, a été diagnostiqué d’un cancer de la peau. Pour le moment, il n’aurait pas besoin de suivre de chimiothérapie.

L'ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro, est atteint d'un cancer de la peau.

Crédit : EVARISTO SA / AFP

Philippine Rouvière Flamand & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jair Bolsonaro est atteint d’un cancer de la peau, annonce l’un de ses médecins, mercredi 17 septembre. Condamné la semaine dernière pour tentative de coup d’État, il a été admis la veille à la clinique privée DF Star de Brasilia après un malaise. Sa famille faisait état de vomissements, d’un "épisode plus sévère" de crise de hoquets et d’une baisse de la pression artérielle.

L’homme de 70 ans est sorti de la clinique mercredi avec un diagnostic peu rassurant. Ses symptômes qui l’avaient amené à la clinique la veille, en revanche, étaient apaisés.


Jair Bolsonaro aurait un "carcinome à cellules squameuses". Il s'agit d'"un type de cancer de la peau qui peut avoir des conséquences plus sérieuses", a déclaré son médecin à la presse après l’analyse de biopsies effectuées dimanche dans la même clinique. 

Il est assigné à résidence après sa condamnation

Ce diagnostic demande "un suivi médical et des réévaluations périodiques", apprend-on d’un communiqué de l’hôpital. Il ne devrait, en revanche, pas subir de "traitement actif", comme de la chimiothérapie, pour le moment.
 L’ancien président brésilien souffre d’autres problèmes de santé, notamment à cause d’un attentat à l’arme blanche en 2018. Il a dû être opéré à plusieurs reprises, y compris cette année.


À écouter aussi

Président de 2019 à 2022, il a été condamné par la Cour suprême à 27 ans de réclusion après avoir été reconnu coupable d’avoir conspiré pour se maintenir au pouvoir. Il avait tout de même perdu les élections en 2022 face à Luiz Inacio Lula da Silva. Assigné à résidence depuis le mois d’août, il ne pourra pas être incarcéré tant que tous les recours possibles n’ont pas été faits. La Défense a déjà annoncé qu’elle ferait appel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte