1 min de lecture
Donald Trump, le 23 septembre 2019
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump sous pression. Les chefs démocrates ont transmis, vendredi 4 octobre, une injonction officielle sommant la Maison Blanche de leur livrer des documents liés à l'affaire ukrainienne d'ici le 18 octobre. Ces informations seront utilisées dans le cadre de l'enquête du Congrès en vue d'une procédure de destitution du président américain.
"La Maison Blanche a refusé de collaborer, ou même de répondre, à de multiples demandes de nos commissions de remise volontaire de documents. Après près d'un mois d'obstruction, il semble évident que le président a choisi la voie du défi, de l'entrave et des opérations de dissimulation", ont écrit les démocrates dans un communiqué.
"Nous regrettons profondément que le président Trump nous ait mis, ainsi que le pays, dans cette position mais ses actes ne nous ont pas laissé d'autre choix que de lancer cette assignation", ont-ils conclu.
Le chef d'État américain est soupçonné d'avoir tenté de faire pression sur son homologue ukrainien pour qu'il ouvre une enquête sur Joe Biden, un de ses principaux rivaux démocrates, et sur son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte