1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Prince Harry : pourquoi a-t-il mis en colère le juge lors de son procès contre le "Daily Mirror" ?
2 min de lecture

Prince Harry : pourquoi a-t-il mis en colère le juge lors de son procès contre le "Daily Mirror" ?

De retour à Londres cette semaine, le prince Harry doit faire face à la justice dans le cadre du procès qui l'oppose au journal britannique.

Le prince Harry le 6 mai 2023 à Londres
Crédit : PHIL NOBLE / POOL / AFP
PRINCE HARRY - Pourquoi a-t-il mis en colère le juge lors de son procès contre le "Daily Mirror" ?
00:01:42
Marie Billon - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prince Harry a fait faux bond à la justice. Le fils du roi Charles a engagé un procès contre le tabloïd britannique du Daily Mirror. Attendu ce lundi 5 juin par la Haute Cour de Londres, le duc de Sussex ne s'est pas finalement pas présenté.

Le prince Harry s'est fait taper sur les doigts à la suite de cette absence par le juge. Le très médiatique membre de la famille royale britannique devait être présent comme l'avait demandé le magistrat. Exilé en Californie avec sa femme Meghan Markle, Harry a débarqué au dernier moment des États-Unis afin de ne pas manquer l'anniversaire sa fille cadette Lillibet, qui fêtait ses deux ans le 4 juin. 

Le prince Harry est attendu ce mardi 6 juin. Le duc de Sussex sera entendu à l'occasion d'un contre-interrogatoire par l'avocat du groupe de presse pendant un jour et demi. Le représentant du Daily Mirror a estimé que cette absence était "un manque de respect" vis-à-vis de la Haute Cour de Londres. L'interrogatoire pourrait donc être musclé à partir de demain. 

Son avocat à l'offensif

Si le prince Harry était absent, son avocat, David Sherborne, a lâché quelques bombes lors de cette journée. Le représentant du fils du roi a accusé le Daily Mirror d'avoir piraté le téléphone de la mère d'Harry, Diana, quelques mois seulement avant la mort de cette dernière. 

À écouter aussi

Selon David Sherborne, le groupe de presse n'aurait pas respecté la vie privée du prince Harry, en particulier lorsque ce dernier était encore enfant. Des méthodes illégales auraient aussi été utilisées pour obtenir des informations : téléphone placé sur écoute, détective privé engagé pour suivre Harry

Comme prévu, l'avocat du prince Harry a donc choisi de taper fort. Il souhaitait montrer que son client était bien sérieux, malgré l'absence de ce dernier, dans ce litige qui oppose le prince au Daily Mirror

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte