La question est sur toutes les lèvres. Après sa victoire surprise dans l'Iowa, une majorité d'Américains découvrent Pete Buttigieg, la révélation démocrate de 38 ans, centriste et homosexuelle, et s'interrogent : comment prononcer correctement son nom ?
Un rien condescendante, la parade avait été jusqu'à présent de surnommer "Mayor Pete" le jeune maire de l'Indiana. "Autour de South Bend, ils m'appellent simplement "Pete le Maire", et ça me convient", assurait-il tout sourire fin janvier.
Mais au lendemain d'un scrutin qui l'a vu doubler les favoris Joe Biden et Bernie Sanders, mieux vaut désormais se familiariser avec le patronyme d'origine maltaise (d'où a émigré son père) de celui qui pourrait bien affronter Donald Trump en novembre.
Et en la matière, les médias les plus sérieux, tels CNN ou le New York Times, y vont de leur expertise. Chasten Buttigieg, le mari du candidat lui-même, a livré avec humour des moyens simples d'y parvenir en anglais : "boot-edge-edge".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte