1 min de lecture États-Unis

Présidentielle USA : l'affaire des courriels peut-elle influencer le vote ?

LA MINUTE AMÉRICAINE - Donald Trump retrouve jeudi 22 octobre Joe Biden pour un ultime duel télévisé à Nashville. Le républicain a prévu d'attaquer frontalement son rival démocrate sur une affaire concernant son fils.


Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Présidentielle USA : l'affaire des courriels peut-elle influencer le vote ? Crédit Image : Morry Gash / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

Le fils de Joe Biden, Hunter a fait des affaires en Ukraine quand son père était vice-président d'Obama. Biden a dit que c'était une erreur. C'est même parce que Trump a fait pression sur l'Ukraine l'an passé pour ouvrir une enquête afin de nuire à Biden, qu'il a eu un procès en destitution du président au début de l'année. 

Ce qui est nouveau, c'est que l'avocat personnel de Trump a fait sortir des courriels qui suggèrent que le fils Biden a organisé une rencontre entre un homme d'affaire ukrainien et son père quand il était vice-président. Ce que conteste l'équipe Biden. Et en toile de fond, il y a aussi les problèmes de fonds du fils Biden. Le camp Trump dénonce un scandale. 

Mais la vraie affaire c'est sans doute de savoir d'où viennent ces courriels. Les démocrates suspectent un piratage russe comme en 2016, quand la Russie avait volé des courriels de proches de Clinton et les avait fait fuiter avant le scrutin. 
Cette affaire peut-elle avoir un effet sur le vote du 3 novembre ? C'est en tout cas l'espoir de Trump, qui fait pression sur le ministère de la Justice et le FBI pour ouvrir une enquête. Il pense qu'il peut rattraper son retard sur le fil, comme en 2016, quand le FBI avait rouvert une enquête sur Clinton, dix jours avant l'élection. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants