Le fils de Joe Biden, Hunter a fait des affaires en Ukraine quand son père était vice-président d'Obama. Biden a dit que c'était une erreur. C'est même parce que Trump a fait pression sur l'Ukraine l'an passé pour ouvrir une enquête afin de nuire à Biden, qu'il a eu un procès en destitution du président au début de l'année.
Ce qui est nouveau, c'est que l'avocat personnel de Trump a fait sortir des courriels qui suggèrent que le fils Biden a organisé une rencontre entre un homme d'affaire ukrainien et son père quand il était vice-président. Ce que conteste l'équipe Biden. Et en toile de fond, il y a aussi les problèmes de fonds du fils Biden. Le camp Trump dénonce un scandale.
Mais la vraie affaire c'est sans doute de savoir d'où viennent ces courriels. Les démocrates suspectent un piratage russe comme en 2016, quand la Russie avait volé des courriels de proches de Clinton et les avait fait fuiter avant le scrutin.
Cette affaire peut-elle avoir un effet sur le vote du 3 novembre ? C'est en tout cas l'espoir de Trump, qui fait pression sur le ministère de la Justice et le FBI pour ouvrir une enquête. Il pense qu'il peut rattraper son retard sur le fil, comme en 2016, quand le FBI avait rouvert une enquête sur Clinton, dix jours avant l'élection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte