1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : la Géorgie décide de recompter les votes
1 min de lecture

Présidentielle américaine : la Géorgie décide de recompter les votes

L'écart entre Donald Trump et Joe Biden étant de quelque 1.500 voix, les autorités locales ont décidé de recompter les voix.

Un bureau de vote aux États-Unis (illustration)
Un bureau de vote aux États-Unis (illustration)
Crédit : Joseph Prezioso / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

C'est l'un des États qui restent indécis trois jours après le vote de mardi 3 novembre. Vendredi 6 novembre, l'État de Géorgie où le résultat de la présidentielle américaine est des plus serrés, a annoncé qu'il allait y avoir un nouveau décompte des suffrages exprimés.

 Avec ses 16 grands électeurs, cette région du Sud-Est des États-Unis a vu Joe Biden passer en tête du décompte dans la matinée, heure française, mais l'écart est si ténu que la certitude de voir un vainqueur se dégager ne peut passer que par une reprise des dépouillements.

La course en Géorgie "reste trop serrée", a déclaré le secrétaire d'État local, Brad Raffensperger, lors d'une conférence de presse à Atlanta. "Avec une marge aussi mince, il va y avoir recomptage en Géorgie".

En milieu d'après-midi en France, et selon les chiffres de CNN, Donald Trump comptait 2.448.538 voix et Joe Biden 2.450.117 vois avec 99% des bulletins dépouillés. Un écart infime de 1.579 voix qui aurait sans doute engendré des recours en justice du camp perdant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/