C'est l'un des États qui restent indécis trois jours après le vote de mardi 3 novembre. Vendredi 6 novembre, l'État de Géorgie où le résultat de la présidentielle américaine est des plus serrés, a annoncé qu'il allait y avoir un nouveau décompte des suffrages exprimés.
Avec ses 16 grands électeurs, cette région du Sud-Est des États-Unis a vu Joe Biden passer en tête du décompte dans la matinée, heure française, mais l'écart est si ténu que la certitude de voir un vainqueur se dégager ne peut passer que par une reprise des dépouillements.
La course en Géorgie "reste trop serrée", a déclaré le secrétaire d'État local, Brad Raffensperger, lors d'une conférence de presse à Atlanta. "Avec une marge aussi mince, il va y avoir recomptage en Géorgie".
En milieu d'après-midi en France, et selon les chiffres de CNN, Donald Trump comptait 2.448.538 voix et Joe Biden 2.450.117 vois avec 99% des bulletins dépouillés. Un écart infime de 1.579 voix qui aurait sans doute engendré des recours en justice du camp perdant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte