Si la revanche est un plat qui se mange froid, Greta Thunberg est sur le point de savourer un repas de choix. En décembre 2019, la jeune Suédoise, icône mondiale de l'éveil des jeunes face au dérèglement climatique, avait vu le président américain lui adresser des propos peu amènes.
Elle venait d'être désignée personnalité de l'année par Time Magazine quand Donald Trump a tweeté qu'il lui conseillait de "se détendre" et d'"aller voir des films au cinéma". Moins d'un an après, alors que le président américain conteste déjà les résultats non définitifs de la présidentielle qui semblent devoir le mener vers une défaite, la lycéenne-militante a utilisé les mêmes mots pour s'adresser au "Potus".
"Tellement ridicule. Donald doit travailler à maîtriser sa colère, et aller voir un bon vieux film avec un ami ! Détends-toi Donald, détends toi !", a écrit l'adolescente en réponse à un tweet jeudi 5 novembre du président américain appelant à "ARRETER LE COMPTAGE!" en lettres capitales.
En octobre, Greta Thunberg était exceptionnellement entrée dans le jeu partisan en appelant à voter pour le candidat démocrate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte