Nouvelle fronde de Donald Trump. L'équipe de campagne de l'actuel président des États-Unis a annoncé avoir saisi la justice mercredi 4 novembre pour suspendre le dépouillement des votes au Michigan. Dans cet État-clé, le président est devancé d'une courte tête par Joe Biden selon des résultats partiels.
Son directeur de campagne Bill Stepien a assuré dans un communiqué que ses équipes n'avaient "pas eu accès à plusieurs sites pour observer le dépouillement et le comptage des bulletins de vote" contrairement à ce que prévoit la loi du Michigan. "Nous avons déposé plainte aujourd'hui" devant un tribunal de l'État pour obtenir la suspension de ces opérations en attendant que cet accès soit restauré". L'équipe a ajouté avoir exigé "un réexamen" des bulletins déjà recensés, a-t-il ajouté.
Le Michigan fait partie, avec le Wisconsin et le Nevada, des trois États-clés de cette présidentielle. Pour atteindre 270, chiffre plancher pour déclarer victoire à ce stade, Joe Biden pourrait se contenter de tous les gagner et perdre tous les autres encore en jeu. À noter que cela inclut une victoire dans l'Arizona (11), État où le démocrate n'a été donné vainqueur que par certains médias, ce que conteste l'équipe de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte