2 min de lecture

Présidentielle américaine : pourquoi le meeting de Donald Trump à New York fait-il polémique ?

Le candidat du camp républicain était en meeting, ce dimanche 27 octobre, au Madison Square Garden de New York.

Donald Trump était à New York ce dimanche 27 octobre.

Crédit : Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump encore à l'attaque. L'ancien président des États-Unis a rempli le célèbre Madison Square Garden de New York ce dimanche 27 octobre. Lors de ce meeting, le candidat républicain a, une nouvelle fois, critiqué Kamala Harris. Le milliardaire a accusé sa rivale démocrate, toujours vice-présidente des États-Unis, d'avoir "détruit le pays" avec Joe Biden. "Kamala, tu es virée, va-t'en !", a notamment lâché Donald Trump. Pour rappel, l'élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre prochain. 

Lors de ce meeting, l'ex-président américain a assuré qu'il était le choix idéal pour "réparer" ce que "Kamala Harris a cassé". Ce dimanche, l'ancienne sénatrice se trouvait du côté de Philadelphie. Donald Trump a estimé que sa rivale était une vice-présidente "incompétente". Outre les déclarations contre son adversaire, le milliardaire a multiplié les promesses. Il a dénoncé une  "invasion" des migrants aux États-Unis, souhaitant mener "la plus grande opération d'expulsion" de l'histoire du pays. Pour le milliardaire, Kamala Harris a fait entrer des millions de migrants "criminels" sur le sol américain. 

Il a aussi promis de rendre le coût de la vie "de nouveau abordable en Amérique", évoquant des futures baisses d'impôts en cas de victoire début novembre. Plutôt discrète depuis le début de la campagne, Melania Trump a d'ailleurs pris la parole, ce dimanche, pour introduire son mari. 

Un rendez-vous mouvementé

Ce meeting de Donald Trump a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. L'intervention de l'humoriste Tony Hinchcliffe a été particulièrement critiquée. En effet, il a comparé Porto Rico à "une île flottante d'ordures au milieu de l'océan". Beaucoup de personnes, nées sur ce territoire, résident d'ailleurs à New York. Cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs stars portoricaines, comme les chanteurs Bad Bunny, et Ricky Martin, ont affiché leur soutien à Kamala Harris.

"L'Amérique est pour les Américains et les Américains seulement", a confié à la tribune Stephen Miller, l'un des conseillers de la droite dure de Donald Trump. Un militant a qualifié Kamala Harris d'"antéchrist". L'individu a aussi brandi un crucifix devant la foule qui applaudissait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte