1 min de lecture Kamala Harris

Victoire de Joe Biden : "Mettons-nous" au travail, dit Kamala Harris, sa colistière

La colistière de Joe Biden, Kamala Harris, entrera dans l'Histoire en devenant la première femme noire à accéder à la vice-présidence.

Kamala Harris, sénatrice de Californie et candidate à la présidentielle américaine
Kamala Harris, sénatrice de Californie et candidate à la présidentielle américaine Crédit : Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

La première femme élue vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a promis samedi 7 novembre de se "mettre au travail" sans tarder pour restaurer "l'âme de l'Amérique", dans sa première déclaration après l'annonce de la victoire de Joe Biden à la présidentielle.


À 56 ans, la dynamique et pugnace sénatrice de Californie a permis à Joe Biden, 77 ans, d'engranger les voix d'un électorat plus divers qui avait soif de se voir mieux représenté au sommet du pouvoir. À tel point que certains électeurs disaient voter non pas pour Biden mais pour elle, la fille d'un père jamaïcain et d'une mère indienne.

Pendant la campagne, celle qui sera aussi la première personne noire à devenir vice-présidente du pays, a appelé sans relâche à une mobilisation historique des femmes et des minorités, en dénonçant les tentatives d'entraver le scrutin dans des États républicains.

"Dans cette élection, il s'agit de beaucoup plus que de Joe Biden ou moi-même. Il s'agit de l'âme de l'Amérique et de notre détermination à nous battre pour elle. Nous avons beaucoup de travail devant nous. Mettons-nous au travail", a-t-elle tweeté. 

À lire aussi
people
Bernie Sanders : Jennifer Ellis, la créatrice des moufles, est devenue une star

Depuis les débuts de sa carrière, Kamala Harris accumule les titres de pionnière. Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle avait été élue, deux fois, procureure générale de Californie (2011-2017), devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à ce poste. 

>
1. Kamala Harris, l'anti-Trump Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamala Harris Politique Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants