1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : en Géorgie, le recomptage confirme la victoire de Biden

À l'issue du recomptage des bulletins en Géorgie, les autorités locales ont confirmé la victoire de Joe Biden dans cet État traditionnellement républicain.

La victoire de Joe Biden en Géorgie a été confirmée par le recomptage des bulletins
La victoire de Joe Biden en Géorgie a été confirmée par le recomptage des bulletins Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le recomptage des bulletins de l'élection présidentielle américaine dans l'Etat de Géorgie, a confirmé la victoire de Joe Biden, ont annoncé jeudi 20 novembre les autorités locales.

Le dépouillement initial n'avait donné au candidat démocrate que quelque 14 000 voix d'avance sur son rival Donald Trump, dans un État qui vote traditionnellement républicain. L'écart était tellement serré qu'un recomptage à la main a eu lieu. À l'issue du recomptage, cet écart s'est légèrement rétréci avec désormais un peu plus de 12 200 voix d'avance pour Joe Biden.

La différence entre les deux candidats demeure encore très mince. Le président sortant Donald Trump, qui conteste sa défaite, peut de ce fait demander un nouveau recomptage, a précisé un communiqué du bureau du secrétaire d'Etat de Géorgie, en charge de l'organisation des élections.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Joe Biden Parti démocrate
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants