1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump conseille à Greta Thunberg de se "détendre" et d'aller au cinéma
1 min de lecture

Donald Trump conseille à Greta Thunberg de se "détendre" et d'aller au cinéma

Ce jeudi 12 décembre, le président des États-Unis a lancé une petite pic à la jeune militante suédoise Greta Thunberg, à qui il a conseillé de se "détendre". Celle-ci lui a indirectement répondu avec humour.

Donald Trump et Greta Thunberg
Donald Trump et Greta Thunberg
Crédit : AFP
William Vuillez & AFP

Visiblement, Donald Trump a Greta Thunberg dans le viseur. Ce jeudi 12 décembre, le président américaine a réagi à un tweet la félicitant d'être devenue "personnalité de l'année" du magazine Time. Il a conseillé à la jeune militante suédoise de se "détendre" et d'aller au cinéma. "C'est ridicule. Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e) !", a-t-il déclaré. "Détends-toi, Greta, détends-toi !", a conclu le chef d'État.

Quelques heures après cette petite pic du président, Greta Thunberg a indirectement répondu non sans humour en changeant sa description sur Twitter. "Une adolescente travaillant sur son problème de gestion de la colère. Actuellement en train de me détendre et de regarder un bon vieux film à l'ancienne avec un ami", peut-on lire sur son profil. 

À 16 ans, l'adolescente, qui a dit publiquement souffrir d'une forme légère d'autisme, est devenue mercredi la plus jeune "personnalité de l'année" du magazine Time. Lors d'un sommet de l'ONU sur le climat en septembre, elle s'en était pris aux puissants de la planète et avait lancé un regard noir à Donald Trump, climato-sceptique ayant retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

En quelques semaines, la jeune suédoise est devenue l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique et le symbole de toute une génération excédée par l'inaction de la classe politique. "Wow, c'est incroyable, je partage ce grand honneur avec tous ceux du mouvement #FridaysForFuture et les militants du climat partout", a-t-elle réagi jeudi sur Twitter après l'annonce du magazine américain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/