Leah Pisar, ancienne conseillère du Président des États-Unis Bill Clinton, décrypte les résultats du "Super Tuesday" de mardi 1er février. Les électeurs américains du camp démocrate et du camp républicain votaient chacun dans douze États différents pour les élections primaires en vue de l'élection présidentielle de fin 2016.
"Les jeux ne sont absolument pas encore faits, explique-t-elle malgré les nombreuses victoires de Hillary Clinton et Donald Trump. Ils se précisent un peu côté démocrate, mais côté républicain il leur faut encore beaucoup, beaucoup de délégués et Trump ne les a pas encore. Mais il a le vent dans les voiles. Ce qui peut l'empêcher de gagner c'est lui-même."
Leah Pisar a en tout cas clairement choisi son camp : "Trump représente tout ce que je n'aime pas, dit-elle. En tant qu'américaine j'ai mal, je ne comprends pas ce qui arrive dans mon pays, pourquoi le parti républicain, dans lequel je ne m'inscrit pas mais pour qui j'ai un respect historique, semble se réunir autour de ce bonhomme. Je me dis que les pères fondateurs ne reconnaîtraient pas leur pays."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte