C’est sa promesse de campagne, son slogan : restaurer le rêve américain, celui qui a poussé ses parents à quitter Cuba en espérant une vie meilleure en Amérique. Le jeune sénateur de Floride, Marco Rubio, souvent comparé à Barack Obama, voit son rêve se transformer en cauchemar. Sa première victoire, dans le Minnesota, ne pourrait être qu’une bouée pour ne pas couler dans le naufrage de sa campagne, emportée par l’ouragan Trump.
Il suffit de regarder le visage de sa fille, lors de son discours au soir du "Super Tuesday", chez lui, à Miami, qui n’a même pas été retransmis en direct, lors des soirées électorales des grandes chaînes américaines, contrairement aux quatre autres candidats principaux.
Dans son discours, il s’est défini comme un "underdog" (littéralement « sous » et « chien » c’est-à-dire un outsider). Sur CNN, un commentateur l’a plutôt comparé à de la nourriture pour chien que personne ne voudrait goûter. Les analystes de la chaîne info spéculaient déjà sur une deuxième chance pour Marco Rubio, en 2020 ou 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte