1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : la vulgarité de Sarah Palin bat celle de Donald Trump
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : la vulgarité de Sarah Palin bat celle de Donald Trump

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (4/5) - L'ex-gouverneur a traité les protestataires de Donald Trump de "punk-ass", un mot peu utilisé dans une conversation civilisée.

Sarah Palin voit dans Donald Trump un candidat anti-establishment
Sarah Palin voit dans Donald Trump un candidat anti-establishment
Crédit : AFP / GETTY / T.J. Kirkpatrick
Philippe Corbé

Si le vocabulaire de Donald Trump est compréhensible par un enfant de 12 ans, celui de l’un de ses soutiens, Sarah Palin, ex-gouverneur d’Alaska et candidate à la vice-présidence en 2008, est incroyablement créatif dans la vulgarité. Un exemple a été donné en Floride, pour dénoncer au micro les protestataires de gauche, qui viennent perturber les meetings de son candidat. 

Oreilles sensibles s'abstenir, la liste est longue. Sarah Palin a traité ces perturbateurs de "punk ass". Comment traduire en français cette insulte qui vient de l’argot des ghettos, et détourne le mot "ass", le "cul" ? Éloignez les enfants de ce beau mélange linguistique : "bâtard" et "fumier". Quel exemple ! L'ancienne candidate dénonce également les médias américains qui, selon elle, sont "du côté de ces voyous"

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.