Melania Trump n’est pas revenue à Cleveland dans l’hélicoptère de son mari. Pour essayer de mettre fin à la polémique sur le plagiat du discours sur celui de Michelle Obama en 2008, la plume chargée de rédiger le texte s’est connaitre après 48 heures de polémique. Elle s’appelle Meredith McIver, travaille pour l’empire Trump et pas pour la campagne directement.
Elle raconte avoir discuté avec Melania Trump des messages qu’elle voulait faire passer. La femme du magnat de l'immobilier a évoqué différentes inspirations, en lui lisant des extraits de plusieurs choses, dont le discours de Michelle Obama. La plume prenait des notes, et affirme s'être trompée lors de la rédaction du discours en ne faisant plus le tri dans ses notes entre le phrases de Melania Trump et celles qu’elle lui lisait. Néanmoins, cela confirme, contrairement à ce qu’affirmait Melania Trump, qu’elle ne l’a pas écrit seule, qu’elle s’est effectivement inspirée de Michelle Obama. Meredith McIver a proposé sa démission à Donald Trump qui l’a refusée.
Un peu plus tôt, Donald Trump avait tweeté que le discours de son épouse a reçu plus de publicité qu’aucun autre dans l’histoire de la politique surtout si on considère (comme il l’a lui même théorisé) que même une mauvaise presse est de la bonne presse.
Avec tout ça, tout le monde a oublié ce qui devait être l’événement de la journée, le discours en prime-time devant des dizaines de millions de téléspectateurs du candidat à la vice-presidence, le fade Mike Pence, gouverneur de l’Indiana, choisi pour rassurer les conservateurs.
Qu’a-t-il dit ? Pas grand chose. Ah, si. Que Donald Trump a "une personnalité qui prend de la place, un style haut en couleurs, et beaucoup de charisme. Et donc je pense qu’il cherchait un peu à équilibrer" avec lui. Voilà, il a bien résumé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte