1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump, président fainéant ?

1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump, président fainéant ?

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 4/5 - Le "New York Times" a révélé une proposition étonnante de Donald Trump.

Donald Trump lors d'un meeting, le 30 mars 2016

Crédit : Nam Y. Huh/AP/SIPA

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et c’est le jour où le candidat à la vice-présidence doit tenir son discours le plus important de la campagne que le New York Times révèle une proposition stupéfiante. Selon une source dans l’équipe de John Kasich, gouverneur républicain de l’Ohio, modéré, il était l'ex-candidat à la primaire que Donald Trump avait en tête pour la vice-présidence. À ce jour, John Kasich refuse toujours de soutenir officiellement Donald Trump.

Fin mai, un conseiller de Kasich reçoit un appel de l’un des fils de Donald Trump, qui veut sonder le terrain : Kasich serait-il prêt à devenir le vice-président le plus puissant de l’histoire ? Mais avec une précision : en ayant en charge toute la politique intérieure et étrangère. De quoi étonner le conseiller de Kasich, qui s'est alors demandé ce que ferait Trump si son numéro deux avait autant de repsonsabilités. "Making America Great Again" a alors répondu le fils de Trump. Autrement dit : "Rendre l’Amérique à nouveau grande", ce qui est son slogan de campagne.

Donald Trump, plus PDG que président

Deux enseignements peuvent être tirés de cette anecdote. Le premier : Donald Trump a plus envie de remporter le pouvoir que de l’exercer, il s’imagine comme un président de conseil de surveillance, supervisant le business Amérique, que comme PDG, les mains aux fourneaux.

Deuxièmement : ce que veut faire Trump, ce qu’il a réussi dans son business en vendant la "marque" Trump sur des hôtels, des tours, des golfs, des cravates, des matelas et des steaks, c'est à présent vendre la "marque" Amérique, la faire briller.

À écouter aussi

Donald Trump a démenti sur Twitter avoir proposé la vice-présidence à Kasich, ce qui semble vrai car les discussions ne sont pas allées jusque là.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte