1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Air Trump One fait le spectacle

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 3/5 - Donald Trump a fait en sorte que son arrivée à la convention d'investiture ne passe pas inaperçue.

Donald Trump devant un avion à son nom, à Moon Township (Pennsylvanie) le 11 juin 2016

Crédit : JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 18 juillet, au soir, Donald Trump est venu introduire sur scène. Puis il a parlé en vidéo depuis la Trump Tower. Mais il a néanmoins voulu faire de son arrivée officielle à la convention un événement à la Trump. Il s’est posé en avion signé "Trump", le "Air Trump One", puis a pris un hélicoptère, là encore signé "Trump", et fait deux fois le tour de Cleveland pour bien signaler qu’il était là.

Ses enfants et le candidat à la vice présidence Mike Spence l’attendaient, avec une musique de circonstance pour la descente d’hélicoptère, celle de Jerry Goldsmith pour le film Air Force One.

En survolant Cleveland, l’avion a interrompu un discours de Ted Cruz. Lorsqu’il a dit "le parti a maintenant un nominé", reconnaissant de fait la légitimité de Trump, Air Trump One a survolé le lieu du rassemblement en plein air. Quelques sifflets se sont d'ailleurs fait entendre. "C'est plutôt pas mal orchestré", a commenté de son côté Ted Cruz.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info