Le Mouvement de la Ruralité (LMR) a appelé à une mobilisation pour le rassemblement de soutien aux chasses traditionnelles, le samedi 12 septembre. Il souhaite réunir les chasseurs devant la mairie de Prades (fief du Premier ministre Jean Castex, ndlr) dans les Pyrénées-Orientales.
Cette manifestation est une conséquence directe des décisions du ministère de l'Écologie, notamment celle d'interdire la chasse à la glu. Dans un communiqué sur son site, LMR "fustige une décision politicienne d'Emmanuel Macron et du gouvernement de Jean Castex visant à retenir Barbara Pompili, ministre de l'Écologie".
D'ailleurs LMR n'hésite pas à s'en prendre directement à la ministre, qui "règle ses comptes avec la chasse. Elle semble agir par vengeance pour son passif avec le Président de la FNC en interdisant la pratique de la chasse à la glu avant de punir prochainement tous les chasseurs de France".
LMR craint finalement de voir la chasse disparaître en France, à cause du gouvernement actuel : "En Marche ne défend pas la chasse, c’est évident ! Elle organise même sa mort !" peut-on lire dans son communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.