Un septuagénaire a perdu la vie lors d'une partie de chasse dans l'Oise, le 1er septembre. Alors qu'il était à l'affût de sangliers, il a été touché par balles à la jambe par un de ses compagnons, vers 22h30.
Il a succombé à ses blessures peu de temps après le coup de feu, avant que les pompiers n'aient le temps d'arriver sur place. "C'est un drame pour la famille de la victime et pour le chasseur auteur du tir. C'est un accident stupide qui n'aurait jamais dû arriver si les règles de sécurité élémentaires avaient été respectées", s'est attristé Guy Harlé d'Ophove, président de la fédération des chasseurs de l'Oise, dans les colonnes du Parisien.
Le chasseur a trouvé la mort car il aurait quitté son mirador sans prévenir les autres. L'auteur du tir aurait quant à lui déchargé son fusil sans avoir identifié avec certitude sa cible. La gendarmerie de Méru a ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l'accident.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.