Il y a des cadeaux qu'il vaut mieux ne pas offrir à Noël. Des tire-bouchons à l'effigie du camp de concentration où sont morts plus de 1,1 millions de personnes, jusqu'en janvier 1945, en font partie.
Le mémorial du plus grand camp de concentration a dû le rappeler au géant de la vente en ligne, dans un tweet, selon une information repérée par franceinfo. C'est ainsi que le lieu chargé d'histoire a demandé à Amazon, dimanche 1er décembre, de retirer de la vente des "décoration de Noël avec des images d'Auschwitz ne semblent pas appropriées. Auschwitz sur un ouvre-bouteille est dérangeant et irrespectueux". Certains de ces objets avaient vocation à être installés sur les branches des sapins de Noël.
Dans la soirée, le mémorial, qui commémorera en janvier les 75 ans de sa fermeture, s'est félicité de la disparition de ces articles sur le site d'Amazon. Cependant, d'autres articles similaires ont fait leur apparition depuis, comme un tapis de souris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte