1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Plus de 200 personnes arrêtées pendant la Marche des Fiertés à Istanbul
1 min de lecture

Plus de 200 personnes arrêtées pendant la Marche des Fiertés à Istanbul

La police turque a interpellé plus de 200 personnes, militants et journalistes, dont un photographe de l'AFP, lors de la Marche des Fiertés à Istanbul.

Marche des Fiertés à Istanbul
Marche des Fiertés à Istanbul
Crédit : KEMAL ASLAN / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Ce dimanche, lors de la Marche des Fiertés à Istanbul, interdite par les autorités, la police a effectué plus de 200 arrestations, dont un photographe de l'AFP. Avant même le début du rassemblement, la police antiémeutes a interpellé des personnes qui se trouvaient dans les cafés et les rues du quartier du Cihangir.

Certaines personnes, dont le photographe Bülent Kilic, ont été relâchées peu avant 23h00, mais la plupart étaient toujours aux mains de la police, selon les organisateurs de la marche et l'association de défense des droits LGBTQ+, Kaos LG. Le photographe de l'AFP, habitué aux zones de conflit, avait déjà été arrêté l'an dernier dans les mêmes circonstances.

Comme chaque année, la Marche des Fiertés avait été interdite par le gouverneur de la ville d'Istanbul, mais des centaines de manifestants brandissant des drapeaux arc-en-ciel se sont quand même rassemblés dans plusieurs rues autour de la place Taksim, entièrement fermée au public.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.