1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Philippines : au moins 58 morts après le passage de la tempête Megi
1 min de lecture

Philippines : au moins 58 morts après le passage de la tempête Megi

La tempête tropicale Magi est à l'origine d'au moins 58 morts aux Philippines, fréquemment touchées par des catastrophes naturelles.

La tempête Megi a provoqué des inondations et d'importants glissements de terrain
La tempête Megi a provoqué des inondations et d'importants glissements de terrain
Crédit : Bobbie ALOTA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Selon les derniers bilans officiels publiés ce mercredi 13 avril, Les glissements de terrain et les inondations provoqués par la tempête tropicale Megi ont fait au moins 58 morts aux Philippines.

La plupart des décès, au moins 47 selon les autorités locales, se sont produits autour de la ville de Baybay, dans la province centrale de Leyte, où plusieurs villages ont été ensevelis sous des coulées de boue. Un total de 27 personnes restent portées disparues dans ce même secteur. Au moins cinq personnes ont péri à Pilar, un village d'environ 400 personnes également situé dans la province de Leyte, selon la police. La plupart des maisons du village ont été précipitées dans la mer par un gigantesque glissement de terrain.

Suspendues pendant la nuit, les recherches ont repris ce mercredi à l'aube, les sauveteurs creusant parfois à mains nues dans la boue. Megi, connue aux Philippines sous son nom local d'Agaton, est la première tempête tropicale majeure à frapper cette année le pays, fréquemment touché par des catastrophes naturelles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.