1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : une messe dure depuis un mois sans arrêt pour sauver des réfugiés
1 min de lecture

Pays-Bas : une messe dure depuis un mois sans arrêt pour sauver des réfugiés

Une église protestante protège une famille de réfugiés arméniens à La Haye, et ce afin d'empêcher leur expulsion par les forces de l'ordre.

L'église protestante Bethel à La Haye aux Pays-Bas
L'église protestante Bethel à La Haye aux Pays-Bas
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Une initiative pour montrer les valeurs d'"ouverture et d'hospitalité de l'Église". C'est ainsi qu'un responsable protestant a décrit ce qui se passe à l'église de Bethel, à La Haye, aux Pays-Bas. Un office religieux y a lieu sans interruption depuis le 25 octobre dernier. Et ce afin de protéger une famille arménienne réfugiée sous son toit. 

Menacée d'expulsion, la famille Tamrazyan est pour le moment épargnée par une loi qui empêche les forces de l'ordre d'entrer dans un lieu de culte durant les offices. En l'occurrence, impossible pour la police locale de renvoyer en Arménie les réfugiés, rapporte Franceinfo qui cite des médias locaux

Le père, opposant politique dans son pays et qui a reçu des menaces de mort, est arrivé avec sa famille il y a 9 ans aux Pays-Bas. Si une première demande d'asile avait été acceptée par un juge, l'appel interjeté par le gouvernement a vu une décision contraire. 

Afin de continuer l'office religieux, des pasteurs sont venus de tout le pays en soutien aux Tamrazyan. Dernier recours possible, celui qui consiste à voir le ministre des Migrations utiliser ses pouvoirs discrétionnaires afin d'octroyer à cette famille un permis de résidence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.