Une initiative pour montrer les valeurs d'"ouverture et d'hospitalité de l'Église". C'est ainsi qu'un responsable protestant a décrit ce qui se passe à l'église de Bethel, à La Haye, aux Pays-Bas. Un office religieux y a lieu sans interruption depuis le 25 octobre dernier. Et ce afin de protéger une famille arménienne réfugiée sous son toit.
Menacée d'expulsion, la famille Tamrazyan est pour le moment épargnée par une loi qui empêche les forces de l'ordre d'entrer dans un lieu de culte durant les offices. En l'occurrence, impossible pour la police locale de renvoyer en Arménie les réfugiés, rapporte Franceinfo qui cite des médias locaux.
Le père, opposant politique dans son pays et qui a reçu des menaces de mort, est arrivé avec sa famille il y a 9 ans aux Pays-Bas. Si une première demande d'asile avait été acceptée par un juge, l'appel interjeté par le gouvernement a vu une décision contraire.
Afin de continuer l'office religieux, des pasteurs sont venus de tout le pays en soutien aux Tamrazyan. Dernier recours possible, celui qui consiste à voir le ministre des Migrations utiliser ses pouvoirs discrétionnaires afin d'octroyer à cette famille un permis de résidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte